Copier une sauvegarde sur clé USB (PS3)

Ce tutoriel vous indique comment copier une sauvegarde de jeux sur une clé USB. La sauvegarde en elle-même ne pourra pas être utilisé par un autre support, cependant cela vous permet d’avoir une copie si jamais vous devez formater votre console, changer de disque dur, etc…

Pour commencer, branchez votre clé USB sur un PC et assurez-vous que le système de fichier est bien en FAT32 , sur Windows, faites un clique-droite sur le clé USB puir cliquez sur Propriétés pour le voir.

Branchez ensuite votre clé USB sur votre PS3 puis allez sur Jeux puis sur Utilitaire des données sauvegardées (PS3).

Allez ensuite sur la sauvegarde que vous souhaitez copier puis appuyez sur la touche triangle de votre manette puis cliquez sur Copier.

Vous pouvez ensuite sélectionner la destination, votre clé USB devrait alors être affichée. Sélectionnez-là pour que la copie se fasse, ça devrait être assez rapide, quelques secondes.

La sauvegarde est maintenant copiée sur la clé USB. Comme indiqué au début du tutoriel, la sauvegarde ne peut pas être utilisée telle quelle “en dehors” de la console.

Tactik-knife

Joueur sur consoles Playstation depuis la PS1, j'ai ensuite continuer avec la PS2, PSP, PS3, PS4 et PS Vita. Mais j'aime aussi d'autres console

Voir tous les articles de Tactik-knife →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code