Réinitialiser la manette DualSense 5

Ce petit tuto va vous montrer comment faire un reset votre manette DualSense 5. Cela peut-être utile si celle-ci ne répond plus sur votre PS5 ou si vous voulez la connecter sur une autre PS5.

Note: Lors d’un reset, il est conseillé d’utiliser le câble USB d’origine fourni avec la console. Vous pouvez toutefois en utiliser un autre, comme moi par exemple avec un câble USB-C des deux côté pour libérer le port USB avant de la console. Cependant même si une majorité des câbles USB Type-C font data + charge, vérifiez tout de même ce point avant d’en utiliser/acheter un autre.

Pour commencer éteignez votre PS5 puis débranchez votre manette si elle est actuellement connectée avec le câble USB. Retournez ensuite la manette, en dessous vous devriez apercevoir un petit trou plutôt sur la partie de droite de la manette à côté de l’inscription Sony.

Prenez ensuite un outil / objet assez fin comme un trombonne ou cure-dent puis mettez-le dans le trou. Au fond, vous devriez sentir un bouton et l’idée est donc d’appuyer sur ce bouton pendant 5 à 6 secondes maximum.

Une fois le reset effectué, branchez la manette à votre câble USB puis sur la console. Appuyez ensuite sur la touche PS. Cela aura pour effet d’associer votre manette à la console grâce au câble USB.

Et voilà, votre manette a été réinitialisée et peut maintenant être utilisée.

Si une fois le reset effectué la console ne s’allume pas en appuyant sur la touche PS, assurez-vous que vous utilisez un bon câble si ce n’est pas celui d’origine. Auquel cas vous pouvez également essayer de brancher votre manette sur un PC avec le câble USB pour voir si celle-ci est reconnue et fonctionnelle.

Vidéo disponible:

Tactik-knife

Joueur sur consoles Playstation depuis la PS1, j'ai ensuite continuer avec la PS2, PSP, PS3, PS4 et PS Vita. Mais j'aime aussi d'autres console

Voir tous les articles de Tactik-knife →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code